Offre d’emploi : médecin généraliste

Mission

Sous l’autorité de la directrice du centre de soins, le.la médecin généraliste propose une prise en charge médicale à des personnes exilées adultes et mineures ayant été victimes de la torture et de la violence politique dans leur pays d’origine et/ou sur les chemins de l’exil. Il·elle intervient dans un cadre pluridisciplinaire avec le soutien d’interprètes professionnels.

Responsabilités

1) Prise en charge médicale de patients adultes et mineurs (accompagnés et/ou isolés) victimes de la torture et de la violence politique – après présentation et orientation lors de la réunion de synthèse hebdomadaire – en visant un mieux-être global du patient. Lorsque cela est nécessaire, intégration d’un·e interprète professionnel dans le cadre de ces prises en charge.

2) Articulation de ses interventions avec les autres professionnels du centre de soins autour d’une même prise en charge (via notamment la réunion de synthèse) ainsi qu’avec les partenaires concernés à l’extérieur.

3) Participation aux réunions institutionnelles obligatoires les mardis après-midi : réunion de synthèse hebdomadaire, supervision d’équipe mensuelle, réunion mensuelle de coordination de l’équipe salariée.

4) Transmission souhaitée de l’expérience clinique acquise au sein du centre de soins en participant aux différentes actions de l’association : formation des professionnels du secteur médico-social, intervention auprès du grand public ou dans le cadre de rencontres professionnelles à des fins de sensibilisation, écriture d’articles dans la revue Mémoires…

5) Selon les besoins, participation aux actions de communication et de levée de fonds par le partage de vignettes cliniques ou la participation à des rencontres avec des partenaires institutionnels et financiers.

Profil recherché

Expériences et connaissances requises :

• Diplôme d’Etat de docteur en médecine • Une expérience professionnelle institutionnelle d’au moins 5 ans auprès d’adultes et enfants • Une expérience clinique dans le domaine du psychotraumatisme et/ou auprès des personnes exilées

Seront grandement appréciées

• Une pratique de la clinique avec des interprètes professionnels • Maitrise de l’anglais ainsi que d’autres langues • Engagement associatif • Une expérience antérieure dans le domaine de la transmission (animation de formations, publication d’articles…)

Aptitudes et capacités attendues

• Aptitude à travailler en équipe • Qualités relationnelles et sens de la communication • Bonnes capacités rédactionnelles

Modalités pratiques

Contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI) à temps partiel (50%)

Date de début : novembre 2022

Lieu de travail : poste basé dans le 11ème arrondissement de Paris

Salaire brut annuel : selon expérience

Avantages sociaux : mutuelle, chèques déjeuner et remboursement à hauteur de 50% du titre de transport

Pour postuler

Nous vous remercions de nous adresser un CV et une lettre de motivation au plus tard le 31 octobre 2022 à Sibel Agrali, directrice du centre de soins : sagrali@primolevi.org