Soutenir les actions du Centre Primo Levi, c’est s’engager pour l’accès aux soins et aux droits des personnes victimes de la torture et de la violence politique, exilées en France. A travers votre don, vous soutenez concrètement des femmes, des hommes et des enfants, victimes de régimes destructeurs et de traitements inhumains, qui ont besoin aujourd’hui de soins et de soutien pour aller mieux et envisager de nouveau un futur. Entendre leurs souffrances, c’est faire taire la torture.
Comment faire un don ?
- Simple et sécurisée, le don en ligne par carte bancaire vous permet de nous soutenir en quelques clics. Mensuel ou ponctuel, choisissez l’option qui vous convient le mieux. Une fois le versement réalisé, vous recevrez une notification de paiement par e-mail. Vos coordonnées personnelles sont indispensables pour le reçu fiscal.
- Vous pouvez nous faire parvenir votre don par chèque à l’adresse postale suivante : Centre Primo Levi, Service Ressources, 107 Avenue Parmentier, 75011 Paris.
- Pour faire un don régulier par virement, téléchargez, complétez et renvoyez notre bulletin SEPA avec votre RIB par courrier (à l’adresse ci-dessus) ou par e-mail : don@primolevi.org
Comment sont utilisés vos dons ?
Pour chaque euro de don, 0,81 € sont consacrés aux missions sociales du Centre Primo Levi. Celles-ci se déclinent à travers :
- Le soin direct aux personnes souffrant de traumatismes liés aux mauvais traitements subis
- Le partage de son expérience et de sa pratique clinique avec les professionnels travaillant auprès de ce public
- La mobilisation et la sensibilisation des citoyens, des acteurs de terrain et des institutions publiques.
Vos dons en actions
"Nos patients ont tout perdu. Ils sont enfermés une grande souffrance. La violence politique et la torture attaquent à la fois les liens intimes, à soi-même, et les liens interpersonnels. L’objectif est que les personnes que l’on suit reprennent pied dans leur vie."
Agnès Afnaïm
Médecin généraliste au Centre Primo Levi