Le parcours de Jeanne

Au Centre Primo Levi, les femmes et jeunes filles exilées – comme Jeanne – victimes de la violence politique sont accueillies et prises en charge avec toute la bienveillance, l’écoute, l’attention et le temps nécessaires pour les aider à aller mieux et commencer à envisager un avenir pour elles et leurs enfants.

Jeanne s’est véritablement transformée. A la fin de l’année dernière, elle n’a pas pu venir au centre pendant plusieurs semaines. Lors du rendez-vous suivant, quand je suis allé la chercher dans la salle d’attente, je ne l’ai pas reconnue sur le moment ! Et pas seulement à cause du masque qu’elle portait. Sa transformation physique m’a frappé : elle se tenait droite, elle dégageait un sentiment de confiance, d’apaisement. Rien à voir avec la femme en détresse, recroquevillée sur sa douleur, que j’avais rencontrée à son arrivée au Centre.

A. C., psychologue clinicien au Centre Primo Levi

Aidez-nous à soutenir ces femmes exilées qui, comme Jeanne, ont un parcours marqué par les violences et l’horreur.

Chiffres clés femmes exilées et violence politique
* Chiffres clés extraits du dernier rapport « Femmes exilées, une violence continue  » réalisé par le Centre Primo Levi (Infographie: Romain Laborde).

Pourquoi donner ?

Créé il y a 25 ans, le Centre Primo Levi est une association de référence dans la prise en charge du psychotraumatisme lié à la torture et à la violence politique.

Il répond à une réelle carence dans la prise en charge des personnes exilées en France, qui ont été victimes de la torture et de la violence politique.

Ses actions s’articulent autour de trois grands axes complémentaires :

Soigner – Transmettre – Mobiliser.

Donner en toute sécurité

Le don en ligne est 100% sécurisé grâce au cryptage SSL. De plus, tous les paiements bénéficient du contrôle 3D Secure, qui vous prémunit également contre les risques de fraude. Enfin, vos données ne sont pas conservées dans le système informatique.

Si vous préférez envoyer vos dons par chèque, adressez les à :

Centre Primo Levi

107 avenue Parmentier

75011 Paris – FRANCE

Protection de vos données

Vos coordonnées sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Pour exercer ce droit, vous pouvez nous envoyer votre demande par écrit ou nous contacter sur l’e-mail ci-dessous :

primolevi@primolevi.org